Suite à de nombreuses années de pratique et d’expérience au milieu des femmes, Sandra Dubi, pasteur et psychologue, ressent un appel particulier pour rassembler et développer les femmes. Elle a compris que la beauté intérieure d’une femme se révèle lorsqu’elle trouve le courage de confronter ses secrets douloureux, en particulier ce qui touche à ses entrailles (abus sexuels, pertes de grossesse volontaire ou non), et pour les traverser avec l’aide du Père.
Le modèle biblique de Deborah dans le livre des Juges l’inspire et elle se lance dans une formation, premièrement avec les femmes qui l’entourent puis, par la suite, elle développe un parcours thérapeutique online pour les femmes, « Lève-toi, Deborah ! » sur esaie61.fr.
Ensuite, les camps d’été sont créés, (Lève-toi !), une semaine au mois de juillet où les hommes et les femmes sont pris en charge de façon alternée pour que les familles puissent vivre ces moments ensemble pendant les vacances. De nombreux témoignages montrent que ces temps sont transformateurs pour toute la famille.
Pour finir, les « Deborah Nights », un mercredi soir par mois, voient le jour et s’organisent par toute une équipe de Deborah au service des femmes qui fréquentent ces soirées festives, en présentiel à Annecy ou online. La soirée se déroule comme un Talk Show sur scène avec des témoignages, des interprétations musicales, du rire et un temps de partage toutes ensemble au Gospel Café, Tea&Cake en after.